MOKMOK Ceramic

Classé dans : Coups d'coeur | 0

Bijoux inspirés de la nature, couleurs douces ou pétillantes, petits personnages irresistibles… MOKMOK Ceramic c’est l’aventure d’une créative compulsive qui sort des sentiers battus.

Toutes les rencontres ne résonnent pas de la même manière. Il y en a qui ont, plus que d’autres, le parfum de la nature, la fraîcheur, la douceur et l’élégance.

C’est un week-end de décembre, alors que nous participions à notre premier marché de Noël, que nous avons fait la connaissance de Nadine et Fred. Leur stand, MokMok Ceramic, était juste derrière le nôtre.

Je n’ai pas vu de suite leurs créations, trop occupée à gesticuler dans tous les sens, afin que tout soit parfait (en plus d’essayer de me réchauffer). Et puis, à la faveur d’un moment de calme, je me retourne enfin.

Nadine était en train de déballer ses petits personnages… quand je vois un petit loup dont je tombe totalement « in love » et que j’ai adopté en moins de 5 minutes.

Création artisanale & valeurs environnementales

Nadine crée des bijoux et des petits objets en céramique. Chaque pièce est façonnée (sans moulages) dans une argile naturelle de qualité, puis couverte d’engobes et/ou d’émaux totalement ecofriendly, pour être ensuite cuite dans un four de potiers écolo.

Chaque étape de fabrication est entièrement réalisée à la main (peinture et émaillage compris). C’est un véritable travail de patience.

Une petite entreprise propre dans ses bottes qui va encore plus loin… et nous, on adore.

Parce ce qu’être une créatrice engagée, c’est aussi penser à tout ce que les clients ne voient pas, comme par exemple :

  • Le packaging
    Les emballages, utilisés pour les envois, sont issus du réemploi ou sont recyclables et/ou compostables. Pour protéger les créations, le papier bulle plastique est remplacé par de gros copeaux de bois.
  • Le matériel
    Le stand, les présentoirs à bijoux, socles de figurines, ainsi que toutes les pièces en bois sont réalisés par Fred, à partir de bois upcyclé.
  • La touche finale, une délicate attention
    Dans vos colis, vous découvrirez avec bonheur (en plus de votre commande) une fleur séchée venue tout droit du jardin de Nadine, un petit sachet de graines, une aquarelle ou un autre petit cadeau.

MOKMOK Ceramic c’est tout un univers poétique, naturel et imparfait (ça c’est la potière qui le dit car de mon point de vue, c’est carrément parfait).

Je ne sais pas vous, mais nous on est tombés sous le charme 

N’hésitez pas à visiter son site internet www.mokmokceramic.com
Profitez-en aussi pour faire connaissance avec le travail de Fred dans son Atelier de Créations en bois perdu : La Planche à Clou

 

Quand j’ai demandé à Nadine pourquoi MOKMOK… elle m’a répondu : et bien parce que quand je travaille l’argile… ça fait « moc moc »   CQFD   Lol!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *