De retour à Bracelets Kuünu

Bracelets vegan en liège – Kuünu noir

(1 avis client)

38.00

Des bracelets en « cuir vegan », sobres et élégants, pour les hommes et les femmes qui ne renoncent ni à leur style, ni à leurs valeurs éthiques et écologiques.

  Imaginé, dessiné et fabriqué artisanalement en France, au cœur du Bassin d’Arcachon

La mode change. Le cuir animal laisse la place au végétal, avec beaucoup de classe.

Les bracelets Kuünu en liège sont très agréables à porter. A la fois légers, flexibles, résistants, avec un toucher velouté, ils n’ont que des avantages. Matière écologique par excellence, le liège ne nécessite pas la coupe des arbres ; il est durable, biodégradable et recyclable.

Ils se ferment grâce à deux petits boutons de col à vis. Vous pouvez ainsi facilement ajuster la taille de votre bracelet en changeant la position d’un bouton de col, à l’aide d’un tournevis cruciforme.

Pourquoi pas un fermoir aimanté ? Nous avons fait le choix de ne pas utiliser de fermoir aimanté, car ils utilisent des terres rares, dont l’extraction et l’exploitation ne sont pas compatibles avec notre engagement écologique.


  • Composition :
    Liège du Portugal
    Passant argent 10 microns
    Médaille marque en acier argenté
  • Conseils d’entretien
    Le liège est un matériau naturellement imperméable, il ne craint donc pas l’eau mais nous vous conseillons d’éviter le contact avec du parfum ou des crèmes hydratantes.

Largeur du bracelet fin : 1 cm

Largeur du bracelet manchette : 2 cm

Tour de poignet ajustable : 15/17 cm et 19/21 cm


 

Effacer la sélection

Description

Les bracelets Kuünu sont en liège. Vous entendrez aussi parler de « cuir vegan » car c’est une matière qui ressemble beaucoup au cuir d’origine animale. Texturé, résistant, imperméable, doux et velouté… il a tous les avantages du cuir sans les inconvénients.

Pourquoi Kuünu ?

 

Le chêne liège est un arbre exceptionnel.

On le trouve principalement au Portugal, 1er pays producteur au monde, ainsi qu’en Espagne, en Algérie ou au Maroc.

Il peut vivre jusqu’à 200 ans (800 ans pour certains spécimens) et son écorce peut atteindre 25 cm d’épaisseur.

Ses glands nourrissent les animaux, son bois est utilisé pour se chauffer ou comme matériau de construction, son écorce sert à faire des bouchons, de l’isolant, des objets de décoration ou du tissu. Il est même utilisé dans le milieu médical.

La 1ère récolte se fait 25 ans après sa plantation, ensuite elle se fera tous les 9 ans (le temps que l’écorce se régénère). C’est un art qui nécessite un vrai savoir-faire, réalisé à la main, par des « leveurs de liège » avec des outils traditionnels.

Naturellement imperméable, c’est un isolant thermique, acoustique et vibratoire. Léger, velouté, résistant, c’est également une alternative idéale au cuir animal.

Bijoux, accessoires de mode, sacs à main, chaussures et même vêtements… le liège est une matière surprenante et très tendance.

Informations complémentaires

Modèle bracelets

Classique, Manchette

Tour de poignet

15/17, 19/21

1 avis pour Bracelets vegan en liège – Kuünu noir

  1. Marin

    Très joli bracelet en liège, qualité au top et délai de livraison respecté !

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *