Kuunu bracelet vegan, by Made in Bassin d'Arcachon

En fibre de lin ou en cuir végétal, un bracelet Kuünu c’est bien plus qu’un joli bijou.

Imaginés pour les amoureux de la mode et des animaux, les bracelets Kuünu défendent les intérêts de la faune sauvage en danger. Ils se déclinent en deux versions végétales, lin ou liège :

  • Le fil de lin ciré noir symbolise le poil d’éléphant (explications un peu plus bas)
  • Le liège est l’alternative écologique parfaite au cuir animal : velouté, résistant, texturé, la ressemblance est bluffante.

Fabriqué artisanalement sur le Bassin d’Arcachon, chaque bracelet est unique ; vous pouvez même commander votre taille sur mesure.

Commandez votre bracelet Kuünu

Chez Made in Bassin d’Arcachon®, la protection de la nature est un sujet qui nous concerne tout particulièrement ; écologistes dans l’âme ( la présidente est végétarienne ) nous refusons tout produit d’origine animale dans nos collections

Le saviez-vous ?

Le trafic des espèces de faune et de flore sauvages est la 3ème activité illégale la plus lucrative au monde, après celles de la drogue et des armes.
Ce commerce illicite est évalué à 20 milliards de dollars par an ; il touche chaque année 600 millions de poissons tropicaux, 15 millions d’animaux à fourrures, 5 millions d’oiseaux, 2 millions de reptiles, 30 000 primates…
Au début du 20ème siècle, les éléphants d’Afrique étaient plus de 2 millions. Aujourd’hui, il en reste environ 350 000.

Sources :
La Peau de l’Ours (page 22) de Sylvain Auffret et Stéphane Quéré aux éditions nouveau monde  /  TRAFFIC  /  Planetoscope

Pourquoi Kuünu ?

Alors que nous travaillons sur une idée de bracelets sans cuir animal, nous découvrons que les éléphants sont chassés non seulement pour leur ivoire mais aussi pour les poils de leur queue, qui servent à faire… des bijoux !

C’est ainsi que l’éléphant est devenu notre porte-étendard, et Kuünu® une marque militante.
Parce que les poils d’un éléphant ou d’une girafe, n’ont rien à faire sur un bijou. Tout comme la peau d’un croco ou la fourrure d’un vison, n’ont rien à faire sur un sac ou sur un manteau.

Nous ne changerons peut-être pas le monde. Mais chaque jour, avec toute notre énergie, nous militons pour un mode de vie plus sobre et plus éthique

Lisez notre Manifeste

 

Kuunu bracelet vegan, by Made in Bassin d'Arcachon