De retour à Porte cartes

Porte-cartes en liège naturel

(1 avis client)

31.00

Porte-cartes 100% cuir vegan en liège, aussi beaux que résistants.

Confectionné spécialement pour tous les amoureux des animaux et ceux qui cherchent un porte-cartes élégant et pratique ; il peut recevoir 3 ou 4 cartes (voire plus) et se glisse dans votre poche en toute discrétion.


Fabriqué sur le Bassin d’Arcachon, ce produit soutient l’emploi local

Liège du Portugal. Zéro cuir d’origine animale pour un mode de vie vraiment plus éthique


 

 

En stock

Catégorie :

Description

Le liège est l’écorce du chêne-liège, un arbre noble, de 10 à 15 m de haut, qui pousse en région méditerranéenne, en particulier au Portugal, 1er pays producteur mondial.

L’écorce, qui peut atteindre 25 cm d’épaisseur, est prélevée tous les 9 à 10 ans, ce qui lui permet de se régénérer durant toute sa vie (environ 150 ans).
La récolte se fait à la main. Elle exige un vrai savoir-faire et grande précision pour éviter d’endommager l’arbre.

Ce matériau naturel est à la fois léger, imperméable à l’eau, biodégradable et remarquablement résistant à la friction. Ses qualités exceptionnelles lui valent d’être utilisé depuis toujours dans de nombreux domaines : bouchons, isolants acoustiques et thermiques, décoration, mode…

Le liège est un tissu écologique aussi doux que le velours, léger, lavable. Il se nettoie avec de l’eau savonneuse et une éponge. On peut également le cirer avec un cirage neutre ou du lait comme pour le cuir.

A ce propos, il n’est pas rare de trouver le terme « cuir vegan » pour parler de produits conçus en liège. Or, l’emploi du mot « cuir » , très encadré par la législation française, ne peut désigner qu’une peau animale. C’est pourquoi, il convient d’utiliser le terme « simili cuir végétal » à la place « cuir vegan » .

 

 

Tout savoir sur le simili cuir végétal

 

Découvrez nos bracelets en liège

 

1 avis pour Porte-cartes en liège naturel

  1. Elsa V. (client confirmé)

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *